OC16

Microphone Large Diaphragme à Condensateur

Avec l’OC16, Austrian Audio présente un tout nouveau microphone de la série “Open Condenser” à grand diaphragme, équipé de la technologie Open Acoustics. Le son transparent et naturel des microphones OC est le résultat de la combinaison de la capsule brevetée CKR et de l’approche de conception “Open Acoustics” développée par Austrian Audio.

L’OC16 a une qualité de construction extrêmement robuste et est équipé de la capsule céramique CKR6, fabriquée à la main à Vienne. Inspirés par les qualités sonores d’un microphone légendaire très apprécié, nos ingénieurs se sont concentrés sur le progrès technologique et l’innovation lors du développement de la capsule CKR. Des matériaux nouvellement disponibles tels que la céramique industrielle sont utilisés. Ce matériau hautement isolant qui possède la même masse et les mêmes caractéristiques acoustiques que le laiton utilisé à l’origine, mais qui, en même temps, est beaucoup moins sujet aux erreurs de production et donc plus cohérent pour la fabrication, la longévité et la stabilité du produit. Chacune de ces capsules CKR fabriquées à la main est testée et mesurée en interne avant de quitter l’usine.

La technologie “Open Acoustics”, exclusive à Austrian Audio, élimine les interférences acoustiques, telles que les réflexions indésirables et les ondes stationnaires, à l’intérieur du microphone. Le résultat est le son OC d’Austrian Audio bien connu, ouvert et naturel.

En plus de la capsule CKR et de la technologie Open Acoustics, le microphone OC16 présente d’autres aspects et caractéristiques comme son filtre coupe-bas / passe-haut à 40Hz pour éliminer les fréquences d’interférence les plus basses ou 160 Hz pour neutraliser l’effet de proximité, c’est-à-dire l’amplification des basses qui se produit lorsque le microphone est placé très près de la source sonore.

La conception plate du microphone, associée à un poids réduit, permet de réaliser des prises de son et un alignement précis, même dans les endroits difficiles d’accès. La capsule CKR est suspendue dans le microphone en trois points élastiques. Les interférences dues aux bruits de structure sont ainsi réduites au minimum, ce qui permet d’utiliser le microphone sans pied de suspension. Idéal pour suspendre l’OC16 à un câble devant un amplificateur de guitare.

L’OC16 peut tolérer une pression sonore allant jusqu’à 148 dB SPL et peut donc être utilisé sans risque de distorsion même devant des sources sonores très fortes. Qu’il s’agisse de cuivres, de percussions fortes ou directement sur l’amplificateur de la guitare, l’OC16 capturera toujours le signal proprement.

Tous ces aspects font de l’OC16 un outil polyvalent extrêmement flexible et lui permettent d’être utilisé sur une grande variété d’instruments : De la batterie aux guitares électriques et acoustiques, en passant par les pianos, les instruments à vent et à cordes et les voix. En outre, l’OC16 présente un profil parfait au bureau : enregistrements de podcasts, diffusions en direct, doublage de contenu vidéo ou même conférences en ligne, tout cela maintenant créé avec la meilleure intelligibilité et qualité de parole. La directivité cardioïde très précise permet de supprimer efficacement les bruits de fond, tels que le bruit du ventilateur de l’ordinateur.

Le microphone polyvalent OC16 est livré dans une mallette souple pratique comprenant une suspension élastique en forme d’araignée.

L’OC16 établit de nouvelles normes grâce à son rapport prix/performances imbattable. Il est conçu et fabriqué à Vienne.

Specifications
  • Directivité : cardioide
  • Bande passante : 20 Hz – 20 kHz
  • Max SPL : 148 dB SPL
  • Sensibilité : 11 mV/Pa
  • Niveau de bruit équivalent : 14 dB SPL (A)
  • Filtre coupe bas : 40 Hz, 160 Hz
  • Impedance : 275 Ω (symétrique)
  • Alimentation : 48 V (< 2.2mA)
  • Connecteur : XLR 3
  • Dimensions : 157 x 66 x 34 mm
  • Masse : 335 g

Contenu : microphone OC16, suspension, pince et valise