Austrian Audio Hi-X60 – Casque fermé professionnel circum-aural

Austrian Audio étend sa gamme de casques Hi-X6 avec l’ajout du modèle Hi-X60, un casque fermé de référence professionnel pour l’enregistrement, le mixage et le mastering.

Doté de la signature sonore de la série Hi-X6 avec un son naturel et ample, le design fermé circum-aural du Hi-X60 est idéalement adapté pour une utilisation dans des environnements bruyants, par exemple, en studio ou en live.
Le Hi-X60 est fabriqué à Vienne, en Autriche, utilisant les meilleurs procédés de conception et de fabrication. L’isolation sonore parfaite en combinaison avec un transducteur à grande excursion garantit une image sonore extrêmement claire révélant chaque nuance et chaque détail, des caractéristiques sonores appréciées par les artistes, les ingénieurs du son et les audiophiles.

La conception fermée empêche le son de s’échapper et offre une parfaite isolation contre les nuisances externes. Lors de l’utilisation, ces fonctionnalités empêchent le son du casque d’être capté par le microphone d’enregistrement.  En même temps, la suppression passive du bruit améliore le rapport signal sur bruit en nécessitant moins de niveau, procurant un environnement d’écoute plus sain pour l’utilisateur avec une image sonore distincte à des niveaux d’écoute plus sûrs.

 

Innovation issue de la tradition.
La technologie Hi-X d’Austrian Audio est issue de décennies d’expérience dans la recherche et le développement audio pro. En réduisant toute la masse en mouvement, le Hi-X60 offre des caractéristiques dynamiques impressionnantes et une réponse rapide. Le transducteur Hi-X de 44 mm, avec ses transitoires vifs et sa réponse en fréquence linéaire, révèle toutes les nuances et timbres sonores. Une reproduction sans distorsion jusqu’aux fréquences les plus basses permet une expression linéaire et naturelle des graves. Les décisions importantes peuvent être prises en toute confiance dans la précision et la reproduction vers d’autres systèmes audios.

 

L’espace et le temps.
La grande ampleur sonore du Hi-X60 s’apparente davantage à celle d’un casque ouvert qu’à celle d’un casque fermé. Cette caractéristique est en partie atteinte par la conception d’une oreillette spacieuse à l’intérieur tout en ayant une dimension externe relativement petite. Les coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme sont une refonte des modèles plus anciens et la paroi acoustique qui ferme l’écouteur est doublée afin que le moins de son possible puisse s’échapper dans l’environnement ou entrer de l’extérieur dans la scène sonore interne. Le rembourrage en mousse à mémoire de forme de l’arceau a une découpe astucieuse pour le contour de tête ce qui réduit radicalement sa pression de contact. Dans la pratique, un confort remarquable et un ajustement optimal permettent des sessions de travail sans fatigue, même lors de projets audio très chronophages

 

Indépendance.
De nos jours, le travail en studio est souvent effectué dans différents lieux et n’est pas lié à un seul endroit ou à un seul équipement. Austrian Audio a intégré ce paramètre dans la conception du Hi-X60, garantissant une flexibilité pour des performances cohérentes dans de nombreux environnements de travail ou de loisirs. La conception pliable et les composants porteurs sont tous en métal pour plus de robustesse et de stabilité. Un sac de transport léger et de haute qualité protège et facilite sa portabilité. Du point de vue sonore, le Hi-X60 fonctionne avec un large éventail de sources : amplificateurs de casque haut de gamme, convertisseurs AN de référence, interfaces de studio, mélangeurs analogiques, lecteurs mobiles ou ordinateurs portables. Son impédance de 25 ohms garantit une puissance appropriée et une réserve suffisante de dynamique toujours disponibles.

 

Longévité
L’édition audio demande engagement et passion. D’innombrables décisions et ressentis émotionnels mènent au succès. La confiance acquise en utilisant le Hi-X60 conduit à une cohérence dans le temps. L’écouteur et les coussinets d’oreille, c’est-à-dire tous les composants hygiéniques, peuvent être remplacés et renouvelés facilement, tout comme le câble détachable. Cela signifie que la précision, le plaisir d’écoute et le confort seront maintenus pendant longtemps.

 

Connectivité
Qu’il s’agisse d’une session en studio ou d’un pur plaisir audiophile, le Hi-X60 s’adapte à toutes les situations grâce aux câbles inclus et facilement échangeables. Des câbles de haute qualité de 1,2 m et 3 m sont fournis et sont adaptés aux spécifications techniques du casque. Les câbles restent solidement connectés au casque grâce au mécanisme de verrouillage. La prise jack stéréo standard de 3,5 mm plaquée or assure une compatibilité maximale avec les appareils portables grand public. Pour la connexion à des appareils audio professionnels, un adaptateur à visser de 3,5 mm à 6,3 mm stéréo est inclus. Notamment, les câbles ne transmettent pas de bruit de vibration, comme des bruits de frottement sur un bureau ou sur un col de chemise, dans la scène sonore.

Specifications
  • Bande Passante : 5 Hz – 28 kHz
  • Sensibilité : 110 dB spl/V
  • Impédance : 25 Ω
  • Puissance : 150 mW
  • Livré avec 2 câbles détachables : 3 m + 1,2 m
  • Connecteur : jack 3,5 mm plus adaptateur 6,35 mm
  • Dimensions : 200 x 170 x 85 mm
  • Poids (sans câble) : 320 g