CA-XLR2d

Adaptateur microphone XLR pour appareils photo hybrides

Un concept d’une grande souplesse, permettant d’enregistrer un son de qualité professionnelle avec pratiquement n’importe quel appareil
Le CA-XLR2d est un adaptateur audio deux canaux avec préamplificateurs intégrés, permettant de connecter des microphones externes afin d’enregistrer un son stéréo professionnel de haute qualité sur un appareil photo hybride ou autre. Le signal audio est directement transféré à l’appareil photo – sous forme numérique ou analogique – et enregistré avec le signal vidéo, ce qui supprime toute resynchronisation ultérieure et réduit le temps passé en postproduction

 

Choisissez le microphone le plus approprié pour l’enregistrement de votre film
Choisissez le microphone ou l’entrée appropriée à votre application. Un seul micro canon pour interview ou dialogue ? Un couple de micros dynamiques ou statiques pour un enregistrement stéréo ? Le signal audio de sortie d’une console de mixage, au niveau ligne ? Avec le CA-XLR2d, vous êtes prêt à accueillir tout ce qui peut se passer lors d’un tournage.

 

Convertisseurs A/N haut de gamme, pour un son naturel et impeccable
Grâce à la longue expertise de Tascam dans le domaine des technologies audio et à ses convertisseurs A/N haut de gamme, le CA-XLR2d apporte un son professionnel, d’une grande pureté et dénué de bruit de fond. Envoyer le signal audionumérique directement dans l’appareil photo, via la griffe d’accessoires, permet d’éviter une seconde étape de conversion, susceptible d’ajouter du bruit de fond ou de la distorsion. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de resynchroniser l’image et le son en postproduction.Le CA-XLR2d est alimenté par un appareil photo compatible via sa griffe d’accessoires active, ce qui dispense d’alimentation supplémentaire. Votre configuration reste compacte et simple (fabricants compatibles : Canon, Fujifilm).

 

Utilisez les microphones et les autres sources dont vous avez besoin pour votre session
Le CA-XLR2d est d’une telle souplesse qu’il s’utilise sans problème avec les microphones ou autres sources audio dont vous avez besoin lors de votre tournage. La griffe passive sur le dessus, par exemple, résiste aux vibrations, ne transmet pas les bruits et sert à fixer votre microphone, un récepteur ou un émetteur HF. Deux connecteurs d’entrée de type Combo (mixtes XLR/jack TRS 6,35 mm) et un connecteur d’entrée stéréo sur mini-jack 3,5 mm sont à votre disposition, ce qui vous permet de connecter pratiquement n’importe quel microphone dynamique ou statique, à main, canon, cravate ou autre.

 

Traitements intégrés avec contrôle intuitif, pour la meilleure qualité d’enregistrement
Les fonctions de traitement audio intégrées sont les suivantes : réglage automatique du niveau d’enregistrement (Auto-Level), filtre coupe-bas et limiteur. Elles sont accessibles vi des sélecteurs très pratiques. Le CA-XLR2d permet également de coupler les deux canaux d’entrée, ce qui vous permet de contrôler simultanément le gain d’entrée ainsi que les réglages LEVEL et LIMITER sur les canaux gauche et droit si vous enregistrez en stéréo.
La qualité audio est excellente, grâce à une électronique de classe professionnelle, une résolution numérique de 16 ou 24 bits et des fréquences d’échantillonnage de 48 ou 96 kHz

 

Obtenez un son de haute qualité sans changer d’appareil photo
Ne vous inquiétez pas si la griffe pour accessoires de votre appareil photo actuel ne gère pas les signaux audionumériques et ne peut pas alimenter l’adaptateur XLR pour micros Tascam. Le kit analogique CA-XLR2d-AN s’utilise avec n’importe quel appareil photo pourvu d’une entrée audio analogique. Fixez le boîtier pour piles livré (deux piles LR6, AA) et connectez la sortie analogique du CA-XLR2d à l’entrée micro de l’appareil photo, via le câble audio stéréo livré. Vous bénéficiez ainsi des préamplis micro de haute qualité et des fonctions de traitement audio, ce qui améliore considérablement le son de vos films.

Specifications

Fonctionnalités

  • Deux entrées sur connecteur Combo, pour utiliser le microphone convenant le mieux au tournage et à l’environnement
  • Convertisseurs A/N de haute qualité, transmission directe du signal audionumérique à l’appareil photo, sans détérioration, via la griffe pour accessoires (fabricants compatibles : Canon, Fujifilm)
  • La tension d’alimentation est fournie par l’appareil photo, via sa griffe active pour accessoires (fabricants compatibles : Canon, Fujifilm)
  • Préampli micro Tascam de hautes performances, technologie ADDA assurant une qualité sonore élevée, un faible bruit de fond et une gamme dynamique étendue (sélection niveau micro/ligne, alimentation fantôme 48 volts commutable)
  • Entrée supplémentaire sur mini-jack stéréo 3,5 mm,pour micro cravate ou tout microphone demandant une tension d’alimentation « plug-in »
  • Compatible avec pratiquement tous les appareils photo possédant une entrée audio analogique, en utilisant les éléments livrés (boîtier pour piles, adaptateur pour montage sur grisse passive, fixation microphone détachable avec suspension antichoc et câble audio analogique)
  • Griffe passive sur le dessus, pour montage d’adaptateurs ou accessoires supplémentaires
  • La sortie audio analogique propose deux modes de fonctionnement :
    Mode Camera : pour envoyer le signal audio à l’entrée micro de l’appareil photo
    Mode Headphone : pour écoute de contrôle directe au casque

Fonctionnalités

  • Les accessoires interchangeables pour connexion à la griffe
    CA-AK1-C et CA-AK1-F sont disponibles pour utilisation avec appareils photo Canon ou Fujifilm
  • Vous pouvez utiliser un même CA-XLR2d sur un appareil Canon ou Fujifilm, il suffit de changer d’accessoire/adaptateur pour connexion sur la griffe
  • Atténuation de niveau d’entrée commutable : 0 dB / 20 dB / 46 dB
  • Filtre coupe-bas (Low-Cut) commutable : Off / 80 Hz / 220 Hz
  • Limiteur commutable
  • Fonction Auto-Level (Réglage automatique de niveau)
  • Indicateur d’écrêtage (Overload) sur chaque entrée
  • Le niveau d’entrée, le réglage auto/manuel et le limiteur des entrées 1 et 2 peuvent être couplés pour un enregistrement stéréo
  • Capot de protection transparent évitant toute modification non désirée des réglages
  • Passage de câble pratique