Carte HDSPe Dante RMEHDPSE-AOX-D - Carte HDSPe Dante RME

Référence HDPSE-AOX-D
Prix public TTC conseillé 2 266,80 €
Carte HDSPe Dante RME en détail

HDPSE-AOX-D - Carte HDSPe Dante RME

Les nouvelles cartes HDSPe AoX établissent à nouveau la référence en matière d’interfaces audio haute performance. Il s’agit ici de la version Dante® avec 512 x 512 canaux. Ces cartes apportent un grand nombre de canaux à n’importe quelle station de travail audio numérique (DAW) – avec un moteur TotalMix ™ de 256 canaux, le mixeur à ultra-basse latence basé sur FPGA de RME.

Occupant un seul emplacement, l'interface PCIe x4 transmet et reçoit jusqu'à 512 canaux de signaux audio réseau sur deux ports Ethernet gigabit distincts. Les canaux audio réseau peuvent être partiellement remplacés (ou étendus dans le cas de la version Milan®) par des signaux MADI en ajoutant jusqu'à deux cartes d'extension optiques SFP doubles ou coaxiales doubles en option. Il est donc possible d'intégrer quatre signaux d'entrée MADI, quatre signaux de sortie MADI, plus jusqu'à 256 canaux audio réseau par direction, au sein d'une seule interface audio pour la première fois – sur macOS® et Windows®.

La prise casque stéréo ¼” permet aux ingénieurs de surveiller n'importe quel signal atteignant la carte : depuis l'ordinateur, le réseau ou les entrées MADI optionnelles. Et pour ajouter un signal de plus au mix, une E/S numérique stéréo AES3 est disponible avec MIDI sur un câble breakout, ce qui en fait une interface professionnelle polyvalente et complète. Un port d'entrée/sortie d'horloge Word Clock est disponible sur les cartes d'option MADI.

Le grand nombre de canaux peut être géré via la boîte de dialogue du logiciel, qui inclut une matrice de routage créant les connexions entre les E/S matérielles et les E/S logicielles, pour une plus grande flexibilité.

L’utilisateur sélectionne parmi les 256 canaux pouvant être routés dans TotalMix, qui confère des fonctionnalités telles que la mesure de niveau, la gestion des préréglages, les layouts, les sub-mixes, le bouclage et plus encore. L’utilisateur peut sélectionner 256 canaux supplémentaires pour être passés directement au DAW, ce qui signifie qu’un total de 512 canaux sont visible pour l’enregistrement. 

Les taux d’échantillonnage plus élevés sont pris en charge avec une réduction correspondante du nombre de canaux : moitié à 96 kHz, quart à 192 kHz, à l’exception de la version Milan qui prend en charge 128 canaux à 96 kHz et 64 canaux à 192 kHz.

Peut également être installée dans des boîtiers Thunderbolt ™ externes comme complément parfait pour les configurations d'enregistrement mobile, ou installées dans des DAW ou des processeurs audio courants.

X