12MicPréamplificateur 12 canaux controllé numériquement avec AVB et MADI
Préamplificateur 12 canaux controllé numériquement avec AVB et MADI
Le RME 12Mic est un préamplificateur pour microphone de 12 canaux télécommandable avec une convertisseur analogique numérique sans compromis, une interface MADI et AVB et une multitude de fonctions conçues pour être le parfait élément dans un setup d’enregistrement professionnel.
L’étage d’entrée microphone possède une plage de 75 dB de gain et accepte les signaux jusqu’à +18 dBu. Côté conversion, le 12Mic brille par son incroyable rapport signal sur bruit sur tous les canaux. Tous les connecteurs XLR en façade acceptent les niveaux micros et lignes, tandis que les quatre premiers connecteurs acceptent aussi les Jack TRS, et sont commutables haute impédance pour les instruments.
Les connexions MADI coaxial et optique (avec un module SFP optionnel) peuvent fonctionner indépendamment ou de manière redondante, et peuvent être utiliser pour chaîner, fusionner et convertir les signaux MADI avec une très faible latence. Les trois sorties ADAT peuvent transmettre jusqu’à 24 canaux audio ou 12 à 96 kHz, permettant une compatibilité avec la plupart des interfaces audio. Les ports ADAT peuvent également être utilisés pour monitorer un mix depuis l’AVB ou le MADI sur un DAC/amplificateur casque.
Pour la première fois, RME propose un appareil AVB avec deux ports réseaux complètement redondants, basé sur les recommandations du MILAN. Le RME AVB Core intègre les standards IEEE concernant le streaming audio, la découverte et le réseau, permettant aux appareils RME d’être vus et d’être pilotés par n’importe quel contrôleur AVB, et rendre les protocoles propriétaires obsolètes. N’importe quel signal du 12Mic peut être routé et diffusé sur le réseau avec une latence fixe et une bande passante garantie.
Tous les états de l’appareils sont visibles directement depuis la face avant et avec un accès direct et pratique à toutes les fonctions. Les appareils RME AVB peuvent aussi être pilotés par une interface web depuis n’importe quel lien réseau (même par Wi-Fi), pour permettre une création rapide de groupe pour le gain, l’alimentation fantôme et router le signal vers la sortie casque pour le monitoring. La matrice de routage interne permet le routage rapide de n’importe quelle entrée analogique directement dans la sortie casque, ainsi que tous les signaux numériques et flux AVB. Les problèmes de signaux, d’horloge ou de connexion n’ont jamais été aussi faciles à identifier et à dépanner.
Dans l’audio numérique, la fréquence d’horloge est un facteur essentiel, car elle crée la corrélation entre les bits audio et la référence de temps. Malheureusement, la fréquence d’horloge n’est pas toujours aussi stable que souhaité. Le M-1610 Pro utilise tout le potentiel de la SteadyClock FS pour obtenir un jitter le plus bas possible et une immunité au jitter la plus élevée.
D’excellentes performances dans tous les modes d’horloge et une haute qualité de conversion pour entendre votre mix tel qu’il est. La conversion numérique des produits RME se fait sans perte ni dégradation et la SteadyClok FS assure à l’image sonore de ne subir aucun dégât. Le gain en profondeur et en clarté permet d’optimiser les enregistrements et les mixages.